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MakerFight !

Makerfight #2 Samedi 9 avril 2016 à Mulhouse

Inscription jusqu'au 1er mars 2016

Mais qu'est-ce-que c'est?


Vous venez d'arriver sur le mini-site de Makerfight! Technistub, le fablab de Mulhouse vous défie dans un combat de robots unique en France!
Makers, Hackers, étudiants, passionnés, geeks et tous les autres, venez participer à un evenement festif mêlant créativité, technique, électronique, mécanique et surtout fun.
La jounrée ne se limitera pas à des combats de robots mais sera une journée par des makers pour des makers ou makers en herbe de 7 à 77 ans. Il y aura des ateliers, des démos, etc autour du DIY en général et des robots. L'occasion rêvée de (re)découvrir les technologies, l'électronique, la mécanique etc.

Présentation de l'événement :
http://www.makerfight.fr/docs/annonce-makerfight2-v2.pdf

Plus d'infos :
http://www.makerfight.fr/
https://www.facebook.com/events/845886435528710/
http://technistub.org
 https://www.facebook.com/technistub/

Règlement :

Les règles


Trois parties
L’arène, le robot, le combat. Elles sont volontairement simples, et appelées à être modifiées selon les besoins ou les envies dans les prochaines éditions.

L’arène

L’arène doit avoir des dimensions avoisinant 4 m x 4 m. Elle doit être plane et horizontale. Des trappes et autres pièges sont autorisés et laissés à la discrétion des organisateurs. L’arène est fermée. Aucun participant ne peut pénétrer dans l’arène pendant un combat.

Le robot

Le robot doit avoir un poids inférieur ou égal à 20 Kg et sa plus grande diagonale (dans toutes les directions) doit être inférieure ou égale à 75 cm mais une partie plus grande peut être déployée pendant le combat. Le robot doit être contrôlé par le pilote et respecter les contraintes suivantes :

  • Sans fil. Le protocole de communication n’est pas imposé.
  • Pas d’explosif ni de pyrotechnie
  • Pas de liquide
  • Rien de vivant
  • Pas de projectiles
  • Pas de décharges électriques.

Le combat

Le combat est disputé en 2 manches gagnantes. Chaque manche dure 4 minutes au maximum. Un robot est éliminé quand:

Il est immobilisé au moins 30 secondes par un adversaire.
Il est bloqué et incapable de se déplacer.
Son pilote déclare forfait.

Si aucun robot n’est éliminé, l’arbitre a tout pouvoir de décision quant à l’issue du combat (allongement du temps de combat, attribution de points, décision du gagnant). Avant le combat la compatibilité des fréquences doit être vérifiée.

Chaque équipe est composée de 3 personnes maximum. N’importe quel membre de l’équipe peut piloter le robot.
Il est possible de changer de pilote entre deux manches mais pas au cours d’une manche.
Les réparations ou modifications sont autorisées entre les combats. En cas de modification(s), la conformité du robot est vérifiée avant le combat suivant.